Le mot du Maire
 

Chères concitoyennes, Chers concitoyens, Chers amis, Chers visiteurs du site,

Valsonne a maintenant pris ses quartiers d'été.

Mais, votre équipe municipale est toujours à l'action pour préparer la rentrée de septembre.

Notre école retrouvera la semaine de 4 jours, suite au vote unanime du conseil d’école et à la volonté de plus de 85% des parents.
Afin de ne laisser aucune famille sans solution, nous réfléchissons conjointement avec l’association de la garderie « les petits écureuils » à un accueil le mercredi matin si le nombre d’enfants s’avère suffisant.
Le 4 septembre, jour de la rentrée, l’inspectrice d'académie viendra compter le nombre d’élèves présents. Si nous atteignons 163, j’aurai le plaisir d’ouvrir une 7ème classe comme ce fût le cas en 2014 pour la 6ème. A ce jour, nous oscillons entre 162 et 164 enfants inscrits. Suspense ! Dans tous les cas, grâce au travail des services municipaux, nous serons prêts pour l’ouverture en investissant la salle d’art plastique rénovée pour l’occasion.
Face au nombre important d’élèves de maternelle, une 3ème ATSEM à mi-temps a été recrutée et rejoindra l’équipe à la rentrée.

Le projet éolien du Beaujolais Vert porté par EDF Energies Nouvelles entrera dans sa phase décisive avec l’organisation entre mi-septembre et mi-octobre de l’enquête publique préalable à l’autorisation d’exploiter qui devra être délivrée par M. le Préfet après avis consultatif des communes.
Du 15 juillet à fin aout, un financement participatif est ouvert à tous les habitants retrouvez toutes les informations sur : www.lendosphere.com/beaujolais.
Ce projet suscite des interrogations légitimes. Votre équipe municipale se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et recueillir vos avis.

D’autres chantiers sont en cours : la refonte de notre site internet pour le rendre plus agréable et renforcer la réactivité de l’information, les abords du bâtiment SEMCODA et la réalisation de la Place René Corgier, le lancement de la consultation des entreprises pour la future maison des associations…

A mi-mandat, je peux ainsi constater que nous tenons l’ensemble des engagements pris auprès des Valsonnais en 2014.

Je vous remercie de votre confiance et de votre soutien.

Bel Eté à Valsonne ou ailleurs !

   

Le Maire,
Patrick BOURRASSAUT
Tel : 06 70 58 88 46
Courriel : maire@valsonne.fr



ai